Enterrement de la PAE2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Monsieur Denis SIBILLE avait dit...

Aller en bas

Monsieur Denis SIBILLE avait dit... Empty Monsieur Denis SIBILLE avait dit...

Message par Gilbert Hansoul Lun 2 Mar - 19:12

Message du 26 octobre à Mr Denis Sibille

Monsieur le Chef de cabinet,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour vous faire part d'une idée qui pourrait intéresser votre cabinet dans le cadre de la procédure de révision des aides à l'économie d'énergie dans les logements existants.
Je suis complètement d'accord avec le fait que ces aides doivent être revues, j'espère simplement que notre travail d'auditeur ne va pas trop en souffrir..., à ce sujet, il y a peut-être aussi à revoir les missions des évaluateurs, écopasseurs qui se superposent au travail des auditeurs/certificateurs....
Ce n'est pas dans ce cadre que je m'adresse à vous, mon objectif est d'attirer l'attention sur le logement collectif dont la problématique en matière d'énergie est complètement différente de l'habitation individuelle...
- les immeubles des années 60/70 sont majoritairement dans un état catastrophique
- les processus de décision en matière d'amélioration sont difficiles (règles de majorité trop contraignantes pour un problème aussi important)
- les méthodes de financement adaptées aux copropriétés sont inexistantes
Alors que la majorité des appartements appartiennent à des personnes âgées disposant souvent de réserves financières "mobilisables"
Oui, la problématique est complexe, nous y travaillons, vous trouverez en annexe un Power point visant à informer des conseillers en énergie sur la complexité de ce sujet, mais je crois que les pouvoirs publics peuvent avoir un rôle pour "lâcher les freins" et encourager la rénovation énergétique des buildings.
Je vous remercie de bien vouloir  parcourir ce dossier et si vos équipes devaient travailler sur ce sujet, je reste à leur disposition pour partager mon expérience.

Gilbert Hansoul

Réponse du 28 octobre de Mr Sibille.

Cher Monsieur,
Je vous remercie de votre message et pour votre powerpoint, lequel est transmis auprès de la cellule ad hoc du Cabinet.
Et soyez assuré que l’intention du Ministre n’est vraiment pas de préjudicier au travail des auditeurs.
Sentiments les meilleurs,
Denis Sibille

Mon message de ce jour :

Monsieur le Chef de Cabinet,
Je me permets de revenir à notre échange de courrier  de fin octobre car je suis extrêmement déçu de constater que :
- contrairement à ce que vous affirmiez dans votre réponse le Ministre est en train de porter préjudice aux auditeurs et ce qui est encore plus grave il est en train d'ouvrir la porte   aux marchands de tous poils qui vont embobiner les particuliers dans des chantiers pour lesquels les priorités n'auront pas été examinées.....
- je n'ai eu aucune nouvelle de la cellule ad hoc et je ne vois rien venir pour faire évoluer la rénovation énergétique des buildings...
Comment peut-on concevoir qu'une réforme des primes se mette en place sans que les auditeurs (acteurs de terrains indépendants, formés et mandatés par la RW) ne soient parties prenantes dans l'élaboration des textes ???

Gilbert Hansoul

Gilbert Hansoul

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum